Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2008 10:44:45

manuelr
Nouveau membre

Ca plante sans arrêt

Salut,
je viens de découvrir ce site qui sur le papier est géniale mais à l'usage chez moi il est non utilisable.
En effet, sous IE7 le plugin vlc n'est jamais reconnu, sous firefox vlc semble fonctionner mais dés qu'on change de chaîne firefox plante !
Domage !

@++

Manuelr

#2 18-10-2008 11:49:23

Admin
Administrateur

Re: Ca plante sans arrêt

Bonjour,

vous utilisez quelle version du plugin VLC ? Les dernières versions 0.9x ne sont pas stables, je conseille d'en rester à la version 0.8.6i pour l'instant.

Et sinon dans l'application VLC, le multiposte fonctionne correctement ou vous avez des freezes ou des carrés verts dans la vidéo ?

#3 20-10-2008 17:39:31

manuelr
Nouveau membre

j'ai essayé toutes les versions depuis la 0.8.6f jusqu'à la 0.8.6.i

En faite sous IE, rien à faire il m'indique que le plugin est mal installé alors qu'il fonctionne sur le site de la tvfreebox. Sous firefox ca marche pour la 1ère chaine que je positionne en bas débit (j'ai un débit qui me permets pas d'avoir les chaines autres que bas débit) la chaîne s'affiche mais quand je change de chaînes et bein là firefox plante .
Sinon quand la chaîne marche, l'image est très bien.

#4 20-10-2008 19:21:55

Admin
Administrateur

Pour le plantage sous Firefox, il est possible que ça vienne du fait que vous passiez d'abord par un flux Haut débit (qui ne fonctionne pas correctement chez vous par manque de débit) à un flux Bas débit. Pour éviter cela, utilisez le nouveau menu "Débit" sur la page de la liste des chaînes et mettez la valeur "Bas", vous n'aurez alors que les chaînes disponibles en bas débit et en sélectionnant une chaîne, vous aurez directement le flux Bas débit de la chaîne.

Pour IE 7, il y a soit un problème de détection du plugin ou soit un problème de sécurité avec les ActiveX. Pouvez-vous tester, depuis IE, le lien suivant ?

http://streamplayer.free.fr/tv/freeboxt … ;plugins=1

Ca doit afficher le flux Bas Débit de France 2 en forçant à utiliser le plugin VLC.

#5 21-10-2008 22:27:14

Admin
Administrateur

Après avoir refait le test dans IE 6 et IE 7, on arrive à la même chose que vous si le plugin VLC n'est pas activé.

Essayez de l'activer comme indiqué dans la FAQ ici :

http://streamplayer.free.fr/home/faq.php#VLCIE

#6 22-10-2008 15:24:56

manuelr
Nouveau membre

Bonjour,

Le Menu "bas débit" fait que firefox ne plante plus ! Je pense la cause du plantage était mon débit trop faible pour afficher la chaîne en haut débit.

Pour l'activation du plugin VLC dans IE je regarderais ce soir.

Merci pour votre aide.

#7 22-10-2008 21:24:57

Admin
Administrateur

Après plusieurs tests sur Windows XP avec Frirefox, IE 6 / 7, Safari et Google Chrome, il semble que le plugin VLC plante quand on le ferme et que le flux qu'il traite comporte un problème (ce bogue n'existe pas sur Mac, sur Linux c'est à tester). Si le flux fonctionne correctement, il n'y a pas de problème comme vous l'avez constaté.

Donc nous n'avons pas de solution à ce problème pour l'instant, au mieux il y a Google Chrome qui s'en sort bien, pas de plantage du navigateur mais juste de l'onglet concerné qui est bloqué mais que Google Chrome propose de débloquer en arrêtant le plugin VLC.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr