Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2009 12:58:40

Eylyn
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-10-2009
Messages: 2

Problème

Bonjour,

Avant tout précision je suis sur un macbook!

Je suis chez free mais en zone de degroupage partiel ce ui veut dire :  pas d'accès à la freebox HD, mais l'assistance de free nous a dit que l'on pouvait regardé avec freebox Tv sur internet je me met donc en quête du graal...et me voici ici!

Je choisis donc TV, freebox, le site me dit que je n'ai pas le bon plugin je retelecharge VLC, ça semble aller je choisis une chaine pour tester maintenant c'est mon navigateur qui ne sait pas réaliser cette opération, Safari étant spécial je teste sur Firefox, et c'est pas mieux, je n'ai pas de petit msg, il charge...puis rien!...

Qu'est-ce qui ne va pas??? Où est le problème???


Merci de l'aide précieuse que vous m'apporterez!

Hors ligne

 

#2 03-10-2009 12:39:07

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: Problème

Bonjour,

pour vous aider 2 petites questions :

vous avez Mac OS X 10.6 sur votre MacBook ?
vous avez installé quelle version du plugin VLC (la dernière, la 1.0.2 ) ?

Hors ligne

 

#3 03-10-2009 13:02:55

Eylyn
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-10-2009
Messages: 2

Re: Problème

Oui j'ai mac OS 10.6
Par contre pour VLC j'ai suivi le lien donné par le site qui m'as fait télécharger la version 1.0.1, mais j'ai téléchargé la version suivante et cela ne semble pas marcher beaucoup mieux...

Hors ligne

 

#4 03-10-2009 14:06:16

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: Problème

Ok, avec Mac OS 10.6, il y a un problème avec Safari, le mode 64 bits et certains plugins dont celui de VLC.

La solution est de forcer Safari à fonctionner en 32 bits, pour cela il faut quitter Safari, puis dans le Finder ouvrir la fenêtre d'information de Safari (sélectionnez l'icône de Safari dans le dossier Applications puis utilisez le menu "Fichier" et la commande "Lire les informations") et cocher la case "Ouvrir en mode 32 bits".

Ceci dit, à partir de la version 1.0.2, le plugin VLC est censé fonctionner en mode 64 bits, mais des remontés d'utilisateur semble indiquer qu'il y a des problèmes, donc je vous conseille de ne pas l'utiliser et de revenir à une version antérieure.

Et si vous avez toujours des problèmes, revenez à la version 1.0.0 car des utilisateurs nous ont signalé des problèmes bizarres avec la version 1.0.1 (vous trouverez les liens de téléchargement ici : http://streamplayer.free.fr/home/faq.php#VLCMac).

Enfin, comme vous n'êtes pas dégroupé, n'oubliez pas de choisir le débit "Très bas" dans la barre d'outils au niveau de la liste des chaînes.

Hors ligne

 

#5 06-10-2009 02:15:23

must1
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 2

Re: Problème

bonjour,
je suis aussi sous mac OS 10.6.1 et j'ai installé le plugin 1.0.2 et malgré toutes mes desinstallations, mac OS refuse de repasser a une version de plug in inferieure tel que la 1,0,0 ... pouvez vous m'aider a desinstaller completement ce plugin 1,0,2.. (personellement ce que j'ai fait c'est mettre a la corbeille tous les fichiers en rapport tel que "VLC plugin.plugin" et meme le fichier de telechargement ... je ne sais pas quoi faire d'autre..

Sinon j'ai une autre question, etant en degroupement partiel avec un debit de 1,5 mega/seconde, comment cela se fait il que je n'arrive a avoir d'image qu'en tres bas debit? ...
j'ai quand meme a la base un gros debit...

merci d'avance

Hors ligne

 

#6 06-10-2009 08:31:07

xgl
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-02-2008
Messages: 4

Re: Problème

Bonjour,

j'avais le même problème et j'ai utilisé Pacifist (http://www.charlessoft.com) pour extraire le plugin du fichier .pkg contenu dans l'image disque du plugin VLC et l'installer moi même.

Hors ligne

 

#7 06-10-2009 21:55:31

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: Problème

Bonsoir,

Pacifist est effectivement une solution.

Une autre solution assez simple est d'aller dans le dossier "Receipts" contenu dans le dossier "Bibliothèque" à la racine du disque système (pas le dossier "Bibliothèque" du dossier utilisateur) et d'y supprimer le fichier "VLC Internet Plug-In.pkg". L'installation d'une version plus ancienne du plugin fonctionne alors sans problème.

Sinon en dégroupage partiel, même si vous avez un débit théoriquement suffisant pour regarder les chaînes haut et bas débit de la Freebox, Free n'offre pas cette possibilité. Je pense qu'il doit y avoir des problèmes techniques pour le faire et surtout des histoires de coûts (et peut être de droits) : en dégroupage partiel, Free n'utilise pas son réseau, mais celui de France Télécom.

Cordialement.

Hors ligne

 

#8 07-10-2009 20:37:27

must1
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 2

Re: Problème

Admin a écrit:

Bonsoir,

Pacifist est effectivement une solution.

Une autre solution assez simple est d'aller dans le dossier "Receipts" contenu dans le dossier "Bibliothèque" à la racine du disque système (pas le dossier "Bibliothèque" du dossier utilisateur) et d'y supprimer le fichier "VLC Internet Plug-In.pkg". L'installation d'une version plus ancienne du plugin fonctionne alors sans problème.

Sinon en dégroupage partiel, même si vous avez un débit théoriquement suffisant pour regarder les chaînes haut et bas débit de la Freebox, Free n'offre pas cette possibilité. Je pense qu'il doit y avoir des problèmes techniques pour le faire et surtout des histoires de coûts (et peut être de droits) : en dégroupage partiel, Free n'utilise pas son réseau, mais celui de France Télécom.

Cordialement.

merci pour vos reponses,
par contre dans le dossier receipts, je n'ai trouve aucun fichier "VLC internet plug in pkg" ...
sinon je viens de telecharger pacifist et je ne sais pas exactement comment faire mais je vais essayer de voir, si vous pouvez me detailler un peu la demarche..
merci

Hors ligne

 

#9 26-08-2012 16:52:42

sebastien08
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2012
Messages: 1

Re: Problème

bonjour a tous j auris voulu savoir j ai la box tv de free degrouper mais j en vois pas l interet je doit payer 2 euros par moi pour regarder la télé tnt???je pige pas je vois pas les avantages d avoir cette box tv pourriez vous m eclairer et me dire ce qu il y a d interressant dans cette boxtv!!!je vois pas vraiment les jeux sont nul deja et le reste tous est payant sinon moi je renvoi ca chez free !!merci a tous !!pour vos reponses

Hors ligne

 

#10 26-08-2012 18:48:59

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: Problème

Bonjour,

- il y a plus de chaînes dans la Freebox que sur la TNT
- vous avez la possibilité d'enregistrer une chaîne en regardant une autre
- etc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr