Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2009 21:15:10

antori
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 3

"Freeze" avec Free et bas/haut débit

Bonsoir,

Je suis abonné Free V5 depuis quelques mois. La réception sur la télé via la FreeboxHD fonctionne bien. Par contre, depuis des mois, j'ai essayé divers logiciels sans beaucoup de succès pour le multi-poste (réception TV sur PC), à savoir que l'image "freeze" rapidement (après quelques à quelques dizaines de secondes) pour ensuite se bloquer. Je découvre votre site. Cela fonctionne plutôt mieux mais reste insatisfaisant. La sélection bas débit semble améliorer la situation, en particulier la capacité à surmonter les périodes de "freeze" pour retourner à une image et réception normale.

Mon débit reporté via la freeboxHD est de 8Mbs/1Mbs (down/up).

Pourquoi la TV fonctionne correctement via la FreeboxHD et non en multi-poste sur PC? Quelle est la solution?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Hors ligne

 

#2 07-10-2009 21:30:04

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: "Freeze" avec Free et bas/haut débit

Bonsoir,

quelques questions :

en utilisant l'application VLC directement ça donne quoi ?
utilisez-vous un routeur autre que celui de la Freebox ?
avez-vous un firewall ?
vous-utilisez le Wifi ou une connexion par fil avec la Freebox ?
votre PC (ou Mac) est récent et avec suffisamment de mémoire ?

A+

Hors ligne

 

#3 08-10-2009 10:37:31

antori
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 3

Re: "Freeze" avec Free et bas/haut débit

Merci de votre retour.

Ci-dessous des éléments de réponse suite à vos questions :
Je n'ai jamais essayé VLC en direct. Je vais le faire mais quelle est l'URL à ouvrir depuis VLC pour avoir accès aux chaînes TV?
Je n'utilise pas d'autre routeur que la Freebox. Je n'utilise pas non plus de firewall (y compris celui de XP).
Tous mes essais ont été faits soit en Wifi 11Mbs ou 54 Mbs, soit en CPL via un freeplug acheté chez Free sur divers PC de la maison (config variable du genre XP avec Pentium 2Ghz et 1 Go de Ram) .  Je ferais un essai connecté via une connexion filaire à la Freebox même si cela n'est clairement pas ma cible d'utilisation de cette fonction.
Il est à noter que lorsque l'on accède en streaming à des émissions TV archivées sur les sites Web des chaînes correspondantes, cela fonctionne sans problème.

Dernière modification par antori (08-10-2009 10:39:42)

Hors ligne

 

#4 11-10-2009 11:56:47

antori
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 3

Re: "Freeze" avec Free et bas/haut débit

J'ai fait des essais d'utilisation directe de VLC en WIFI. Après avoir installé la dernière version de VLC (1.0.2), cela fonctionne correctement (avec la playlist founie par FREE). J'ai regardé hier la télé sur PC connecté à une TV Plasma pendant 1h30 sans aucun souci. Ce matin, quelques freeze néanmoins de temps en temps durant très peu de temps (moins de 5s). En synthèse, c'est pas parfait mais acceptable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr