Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-12-2009 19:34:23

abdellatif
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 6

erreur lors de la lecture du flux (mptv) waiting for video (sp)

Bonsoir,
tout d'abord MERCI pour le travail que vous effectuez sur ce site.
Mon problème :
Novice dans le domaine j'ai commencé à tester cette technologie les 3 derniers jours au début tout marchait bien, mais depuis 2 jours impossible de voir les chaines haut débit sur les 2 interfaces utilisées les messages du titre apparaissent ...
Mon débit est bon, je suis en adsl free dégroupée, vlc marche nickel 1.0.1, la nouvelle charte sur free a été acceptée, branché en ethernet, JE N'AI PAS DE TV, les chaines sont à jour, fire wall désactivé, plugin installés pour IE et Mozilla, mon modem n'est pas utilisé comme routeur ...
Je ne comprends pas du tout ...
Au final je ne peux que regarder les vidéos bas débits ...
Éclairez moi svp je sèche complétement, j'ai fais le tour de tout les forums et me voila complétement démuni ... Peut être suis je passé à côté de quelque chose d'évident ...
Merci !

Dernière modification par abdellatif (27-12-2009 19:40:30)

Hors ligne

 

#2 27-12-2009 22:20:33

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: erreur lors de la lecture du flux (mptv) waiting for video (sp)

Bonsoir,

vous dites "vlc marche nickel", cela veut dire que ça fonctionne dans VLC mais pas sur le site ?

Sinon, si ça fonctionnait il y a 3 jours, je ne vois que deux choses :

1 - quelque chose a changé dans la configuration de votre PC entre temps (avez-vous installé un nouveau logiciel ? Changé un paramètre de configuration ? Votre firewall ne serait-il pas actif à nouveau ?)

2 - vous avez peut être une perte de débit au niveau de la Freebox, vous dites que le débit est bon, mais avez-vous refait un test de débit depuis l'apparition du problème (il faut au minimum 1,5 Mbits/s pour les chaînes bas débit) ?

A+

Hors ligne

 

#3 27-12-2009 23:05:45

abdellatif
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 6

Re: erreur lors de la lecture du flux (mptv) waiting for video (sp)

Oui en effet je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire : vlc est reconnu par les 2 et marche pour les chaines bas débit ou les divx mais pas le haut débit ...

Certainement comme vous dîtes un programme a dû être installé et tout chambouler, la question est donc existe t il un programme chargé de régler toute les configurations d'un pc pour profiter au maximum d'un flux ou est on obligé de tout "bidouiller" manuellement ?

Le firewall est toujours désactivé mais était au préalable configuré pour laisser tranquille vlc et multi poste.

Pour le débit peut être ais je parlé trop vite, le débit donné sur le test de free est ( je crois que le problème vient de là finalement ) :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,24 Mo
Durée 10.306 secondes
Débit 1,74 Mbit/s (222,62 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 286,79 ko
Durée 3.926 secondes
Débit 584,36 kbit/s (73,04 ko/s)

central téléphonique : ARGENTEUILB
longueur de ligne : 3270 mètres
affaiblissement théorique : 35.4341 dB

Si le problème vient du débit comment y remédier ? Et comment cela peut il baisser autant d'un jour à l'autre ?

Merci !

ps : j'ai remarqué que j'ai beau accepter les nouvelles cgv sur free elles reviennent automatiquement ... Est ce un facteur ? IPv6 améliore t il quelque chose ou cela est déconseillé ?

ps 2 : j'ai un logiciel débit-mètre qui monte souvent à plus de 600kB/sec ...

Dernière modification par abdellatif (27-12-2009 23:19:29)

Hors ligne

 

#4 28-12-2009 00:02:00

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: erreur lors de la lecture du flux (mptv) waiting for video (sp)

Bonsoir,

pour les pertes de débit, il est souvent dit que ça peut venir de perturbations électriques générées par d'autres appareils : le variateur d'une halogène, un four micro-onde, trop d'appareils sur la même prise électrique que celle de la Freebox, etc.

Le Père Noël vous a peut être amené un nouvel appareil électrique qui est la cause du problème smile

Les CGV n'ont plus de rapport avec la télé sur PC, c'était vrai au début mais plus maintenant.

L'IP v6 ne changera rien à votre problème.

A+

Hors ligne

 

#5 29-12-2009 21:09:18

abdellatif
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 6

Re: erreur lors de la lecture du flux (mptv) waiting for video (sp)

Bonsoir quelqu'un connaitrait il une méthode pour booster son débit ?
Un voisin à moi du dessus m'a dit qu'en débranchant et rebranchant 5 fois sa freeboox au moment ou sa tourne puis encore une fois au moment ou l'heure s'affiche il était passé de 0,8 à 4 Mo.
Je n'ai pas réussi pour ma part ... Programmes, truc astuces ... Tout est le bienvenu !

Hors ligne

 

#6 03-01-2010 10:19:03

abdellatif
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 6

Re: erreur lors de la lecture du flux (mptv) waiting for video (sp)

Bonjour à tous !

Free a laché une astuce peut être déjà connue par certains mais pas par d'autres !
J'ai réussi à passer mon débit de 1,7 à 4,7 ainsi :

- prendre la freebox branchéé normalement par tous ses cables et en état de connexion
- la débrancher puis rebrancher directement et attendre le moment au bout de quelques secondes quand elle commence à tourner RAPIDEMENT ( attention c'est important )
- il faut faire cela 5 fois ( bien compter )
- puis encore UNE fois l'a débrancher et rebrancher et attendre jusqu'au moment ou l'heure apparait
- puis la débrancher à ce moment et la rebrancher une dernière fois et ne peut plus rien toucher

Normalement pour les personnes dont le débit été bridé une amélioration va se faire sentir !

Pour ma part j'ai finalement accés à un débit minimum pour pouvoir regarder un flux en haut débit.

Elle est pas belle la vie ?

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr