Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-10-2008 15:09:43

le voyageur
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-10-2008
Messages: 1

Acceder a mon bouquet TV freeboxHD de l'etranger

Bonjour,
j'ai un abonnement degroupe Free en France ,
mais je reside l'essentiel du temps en Ukraine
ou je dispose d'une connection internet ADSL .
Mon souhait est de pouvoir y recevoir des
chaines de television francaises ( non
disponibles par cable ou satellite ici )et si
possible celles de mon abonnement FREE .
Puis je realiser cela avec StreamPlayer ? et si
oui quels chapitres de la notice s'appliquent en
particulier a ma situation ?
Si cela n'est pas possible avez vous d'autres solutions a me suggerer ?
Avec tous mes remerciements

Hors ligne

 

#2 29-10-2008 23:22:59

Admin
Administrateur
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 459

Re: Acceder a mon bouquet TV freeboxHD de l'etranger

Bonjour,

désolé pour le retard à vous répondre, mais quelques recherches ont été nécessaires pour vous répondre correctement.

Avec Stream Player ou avec tout autres logiciels pour le multiposte ce n'est pas possible car ils utilisent les adresses des flux données par la playlist de Free et ces flux ne sont accessibles que si vous êtes connecté à une Freebox.

Il existe néanmoins une solution en utilisant VLC et ses possibilités de diffusion et de transcodage, mais elle n'est pas simple à mettre en oeuvre et impliquera une perte de qualité.

Dans les grandes lignes, la solution nécessite que vous ayez en France un ordinateur allumé en permanence et connecté à votre Freebox. Depuis l'Ukraine, il faut que vous puissiez prendre la main sur votre PC et lancer VLC en lui demandant de rediffuser un flux du multiposte de la Freebox, vous pourrez alors récupérer ce flux en Ukraine via VLC.

La grosse contrainte de cette solution est la limite du débit montant de la Freebox, comme le plus bas débit d'une chaîne est de l'ordre de 1500 kb/s et qu'au mieux le débit montant est de l'ordre de 1000 kb/s, ça ne passera pas. Donc en plus de la diffusion du flux, il faut demander à VLC de transcoder le flux pour réduire le débit nécessaire, ce qui implique bien sûr une perte de qualité.

Pour faire cela, sur le VLC en France, vous pouvez utiliser l'interface graphique ou la ligne de commande. Je vous invite à consulter la documentation de VideoLAN pour plus d'informations sur la diffusion et le transcodage, les 2 méthodes y sont expliquées :

http://www.videolan.org/doc/streaming-h … to-fr.html

Vous trouverez aussi un exemple ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/vlc#freebox_tv_sur_pc_tiers

Enfin, n'oubliez pas sur la Freebox en France d'ouvrir le port sur lequel VLC diffusera le flux, sinon vous ne pourrez pas le lire depuis l'Ukraine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr